Special Feature Focus

Dernière mise à jour: mai 2021 

 
123m-koppel-park-wandel-23-5.jpg

news

Les sons de la nature sont bénéfiques sur le plan physique et mental. Une promenade dans un parc urbain ou en forêt agit de manière très positive sur de nombreux paramètres santé.

De plus en plus de recherches s’intéressent aux bienfaits pour la santé de la fréquentation des espaces verts (parcs, bois, forêts…) et des espaces bleus (bord de mer, d’étang, de rivière…). Des promenades régulières dans ces environnements sont particulièrement profitables, à la fois pour le mental et pour le physique.

42 - Babel

  • Hits: 7

Energies renouvelables: 700 000 emplois créés dans le monde en un an

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

Trends Tendances

Le développement des différentes formes d'énergies renouvelables dans le monde a permis la création de 700.000 emplois l'an dernier, malgré "les effets persistants du Covid-19 et la montée de la crise énergétique", a annoncé l'agence internationale des énergies renouvelables (IRENA).

Energies renouvelables: 700 000 emplois créés dans le monde en un an
 

Au total, le nombre d'emplois dans le secteur mondial des énergies renouvelables (solaire, éolien, hydroélectrique, biocarburants, biogaz, géothermie) a atteint 12,7 millions en 2021 contre 7,28 millions il y a dix ans (2012) et 12 millions en 2020, les deux-tiers se trouvant en Asie.

  • Hits: 8

La Belgique en queue de peloton des aides pour apaiser l'incendie sur les prix énergétiques

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

Trends Tendances

Aides au paiement des factures, ristournes à la pompe, blocages des prix, nationalisations... Chaque semaine ou presque donne lieu à de nouvelles annonces sonnantes et trébuchantes en Europe pour soutenir les ménages et les entreprises face à la flambée des prix de l'énergie.

La Belgique en queue de peloton des aides pour apaiser l'incendie sur les prix énergétiques
Les ministres de l'énergie de l'UE au siège du Conseil de l'UE, le 9 septembre 2022 à Bruxelles.

Au point, une fois n'est pas coutume, de faire de la dépense publique un sujet de fierté à l'échelle européenne.

 

En annonçant vendredi un nouveau paquet de 14 milliards d'euros, le chef du gouvernement italien Mario Draghi a affirmé que l'Italie était "parmi les pays ayant dépensé le plus en Europe" contre la crise énergétique.

  • Hits: 14

Penrose-Treppe

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

 

Source:  https://www.stern.de/panorama/video/ins-netz-gegangen/staunen/optische-taeuschung--unmoegliche-figur-scheint-uns-dennoch-moeglich-32717332.html

  • Hits: 20

Pour plus de 86% des travailleurs belges le bureau n'a pas changé depuis la pandémie

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

"Le bureau a changé depuis la pandémie

Un peu moins d'un Belge sur 10 prévoit de "relooker" son bureau, selon une étude Protime.

bureau

Avec la pandémie, votre bureau a-t-il changé de visage ? Pour 1 travailleur sur 7 (13,3%), c’est résolument le cas, selon une étude menée par Protime. Parmi les changements, citons ‘moins de postes de travail’ (32,1%), ‘un bureau plus accueillant’ (17%), et ‘davantage d’espaces lounges (11,8%) et ‘davantage de salles de réunion’ (8,7%).

« Au lendemain de la pandémie, la fonction de nombreux bureaux a été repensée, en mettant l’accent sur l’interaction. Pour plus d’un tiers des travailleurs (36,9%), le bureau est désormais plus que jamais un lieu de rencontres. Les entreprises qui souhaitent être une Great Place to Work ont donc tout avantage à adapter le look & feel de leurs bureaux à cette nouvelle réalité », affirme Sophie Henrion, porte-parole de Protime.

Read more: Pour plus de 86% des travailleurs belges le bureau n'a pas changé depuis la pandémie