Ce que les femmes regardent en premier chez les hommes

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Une étude scientifique menée par les hôpitaux universitaires de Genève a révélé ce qu’admirent les femmes au premier coup d’œil chez un homme. Et vous seriez bien étonnés du résultat.

Par Tiffany Sales. Photo : Pixabay. |

Non, les femmes ne s’attardent pas en premier sur votre sourire ravageur, vos bras saillants ou encore vos jolies fesses musclées…

Une équipe de médecins des hôpitaux universitaires de Genève a demandé à un groupe de volontaires masculins et féminins d’évaluer 120 photos de personnes en maillot de bain. Pendant que ces derniers observaient les images, une technologie de suivi des yeux (d’eye tracking) analysait les mouvements de leurs yeux afin de décrypter sur quelle zone leur regard s’attardait.

L’étude a révélé que les deux sexes confondus, ont exploré plus longtemps le corps des personnes en maillot de bain que leur visage. Majoritairement, les femmes ont observé plus longuement et plus fréquemment l’abdomen des hommes. Suivi de la zone thoracique ou pectorale puis, de la zone génitale.

Les hommes quant à eux, ont majoritairement passé plus de temps à balayer du regard la zone thoracique des femmes. Suivi de l’abdomen et de la région génitale. « Ces résultats permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives dans l'identification des caractéristiques visuelles qui jouent un rôle dans le désir sexuel », explique les chercheurs de l’étude publiée dans la revue scientifique Sexology.

Un indicateur du taux de testostérone

Des études antérieures avaient déjà souligné que l’abdomen masculin pouvait être un bon indicateur du taux de testostérone. Ces dernières ont en effet suggéré qu’une grande quantité de graisse abdominale chez les hommes pouvait être liée à un faible taux de testostérone. Une étude menée par l’université de Göteborg en Suède a également rapporté que la graisse abdominale augmentait avec l’âge et provoquait une diminution du taux de testostérone.

Comments powered by CComment