7 métiers pour les éternels solitaires

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Vous êtes plutôt solitaire et introverti ? Vous n’aimez pas les embouteillages, les files dans les magasins, les gens en général ? Vous préférez votre propre compagnie à celle des autres ? Alors ces 7 jobs sont faits pour vous !

comptable

Ces professions ne demandent pas beaucoup d’interactions avec les clients et ne nécessitent aucun travail de groupe. Au revoir le « team building » !

1. Comptable

Les chiffres sont votre dada ? Alors la comptabilité est faite pour vous. Le comptable prépare et examine les dossiers financiers. Depuis son bureau, il est chargé d’établir les taxes pour la population et pour les businessmen. Un travail méticuleux qui demande une concentration et du sérieux : pas question de se laisser distraire par une conversation car la moindre erreur est fatale.

Alternative plus sociable : le comptable peut aussi aider à évaluer les opérations financières des entreprises, s’assurant de leur bon fonctionnement.

2. Archiviste

L’histoire vous passionne et vous préférez passer votre temps la tête plongée dans les livres qu’avec votre entourage ? Le métier d’archiviste vous correspond en tout point. Celui-ci consiste à évaluer, traiter, cataloguer et conserver des archives permanentes et des documents historiques précieux.

>> A lire aussi : 9 jobs de rêve

3. Électricien

Idéal si vous en avez marre d’un horaire de bureau classique (9h-17h). Il n’y a pas de "journée type" pour l’électricien. Tout dépend de la demande et des imprévus. Et puis le contact avec le client ne dure que quelques minutes : on vous laisse tranquille lorsque vous vous mettez au travail.

4. Vidéaste 

Vous êtes un amateur de films ? Vous avez des aptitudes et/ou un penchant pour l’édition de vidéos et pour le storytelling ? Alors le métier de vidéaste est fait pour vous : vous passez votre temps, à filmer et monter vos enregistrements. Votre meilleure amie ? Votre caméra !

>> A lire aussi : Les 6 métiers les plus effrayants

5. Traducteur

Si vous avez toujours eu des facilités dans l’apprentissage des langues, être traducteur devrait être, pour vous, un jeu d’enfant. A l’aide de vos compétences langagières, vous passez des journées entières sur des textes à traduire sans parler à qui que soit. En effet, la traduction est une activité qui peut se réaliser depuis chez soi. Merci le télétravail !

6. Zoologiste

Si vous avez toujours préféré la compagnie des animaux à celle des humains, pourquoi ne feriez-vous pas zoologiste ? Une telle profession s’intéresse aux animaux et à leurs modes de vie au sein d'un écosystème. Le zoologiste étudie aussi les comportements des animaux et l’impact de l’homme sur la vie sauvage.

Alternative :  le fermier ou le garde forestier, vous passez toute votre journée avec vos animaux ou reclus dans la nature.

7. Camionneur

Ce job incarne par excellence la solitude. Vous parcourez les autoroutes du pays de jour comme de nuit, seul dans votre camion. Le seul signe de vie humaine que vous pouvez entendre sont les voix des animateurs à la radio, c’est dire que vos interactions sont réduites.

 

Source:  https://references.lesoir.be/article/7-metiers-pour-les-eternels-solitaires

 

Comments powered by CComment