Expatriés : top 5 des pays qui paient le mieux

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Une étude menée par ECA International (Employment Conditions Abroad), organisation spécialisée dans la mobilité internationale, a établi le classement des pays offrant les meilleurs avantages pour les expatriés. L’enquête prend en compte les salaires, mais aussi les avantages fournis par l’employeur, les indemnités logement et le régime fiscal en vigueur dans le pays. Top 5 des pays où le package expatrié est le plus intéressant. 

1. Le Royaume-Uni

Le salaire moyen des expatriés est d’environ 376 000 euros par an. Le pays se trouve à la première place du classement pour la cinquième année consécutive. 

London

2. Le Japon

Il s’agit du pays qui rémunère le mieux en Asie, avec un salaire moyen de 345 000 euros. Le directeur régional d’ECA International explique cette deuxième place grâce à la bonne santé du yen et à la hausse du prix de l’hébergement.

japon 

3. L’Inde

Un classement qui n’étonne pas, quand on sait que Mumbai était la ville la mieux payée du monde pour les expatriés, selon une enquête menée par HSBC Expat Explorer en 2018. Le salaire moyen est de 268 000 euros. 

 

inde

4. La France

Avantages et impôts compris, les expatriés en France gagnent en moyenne 236 000 euros. 

paris

5. La Chine

Le pays recule dans le classement, mais il propose toujours des salaires élevés. Shanghai reste la ville chinoise qui offre les meilleurs avantages, avec une moyenne de 178 000 euros. 

chine

 

 

Source:  https://references.lesoir.be/article/expatries-top-5-des-pays-qui-paient-le-mieux

 

Comments powered by CComment