10 métiers qui rendent le monde meilleur

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Le bureau de recherche PayScale a mené une enquête auprès de 466 000 travailleurs américains pour déterminer dans quelles fonctions les employés avaient le sentiment de rendre le monde meilleur. Les professions liées à la religion, à l’éducation et au bénévolat arrivent en tête. 

volontaire

Les personnes interrogées devaient répondre à la question « Votre travail rend-il le monde meilleur ? ». 54% ont répondu fortement, 38% ont dit oui, 28% un peu et 17% non. Le top 10 des professions ayant obtenu le pourcentage le plus élevé : 

1. Animateur en pastorale  (77,1%)

2. Coordinateur d’associations à but non lucratifs (67,7%)

3. Coordinateur d'équipes bénévoles (66,7%)

4. Pasteur (65,4%)

5. Directeur général d'ASBL (63,6%)

6. Directeur adjoint d’école (62,3%)

7. Thérapeute cognitivo-comportemental (60,7%)

8. Prêtre (59,5%)

9. Radiologue (58,9%)

10. Directeur d’école primaire (56,7%)

>> A lire aussi : Ces métiers qui rendent heureux

De manière générale, les activités sociales, religieuses et de sécurité publique obtiennent les pourcentages les plus élevés de travailleurs qui croient fortement que leur travail rend le monde meilleur. Sans surprise, ceux qui jugent exercer un métier utile ressentent une grande satisfaction personnelle. Ils sont 85% à être très satisfaits de leur emploi. 

>> A lire aussi : Les 3 règles d’or pour s’épanouir au travail

Toujours selon le même sondage, 1% des personnes interrogées ont estimé que leur métier contribuait à rendre le monde pire. Les employés de fast food arrivent en tête, suivis par les barmen, les banquiers d’investissement ou encore les créateurs de mode. Seulement 29% de ces travailleurs se disent satisfaits de leur emploi.

 

Source:  https://references.lesoir.be/article/10-metiers-qui-rendent-le-monde-meilleur

 

 

Comments powered by CComment