5 conseils pour un sommeil réparateur en semaine

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Publié : mercredi 15 juillet 2020

La reprise des horaires classiques, les jours plus longs et le stress de ces dernières semaines vous causent peut-être des problèmes de sommeil. Un problème lorsqu’on doit se lever tôt pour partir au boulot et tenir toute la journée. Voici 5 conseils pour un sommeil réparateur en semaine.

sleep

1. Opter pour un environnement propice

Pour bien dormir, il faut avant tout se trouve dans un environnement propice à un sommeil réparateur. Avec le soleil qui se couche plus tard en été, il est nécessaire d’opter pour des rideaux bien opaques. La « pollution lumineuse » empêche l’endormissement. Aérez également votre chambre. La température de celle-ci doit tourner autour des 19 degrés maximum. Enfin, isolez-la de tout bruit. 

2. Manger léger

Les repas trop lourds perturbent bien souvent l’endormissement. Pour dormir léger, adaptez votre menu du soir en fonction ! Et surtout, ne mangez pas dans votre lit : il est uniquement dédié au sommeil. 

3. Limiter les écrans

Vous devez consulter une dernière fois vos mails ou votre téléphone ? Vous optez pour une série pour vous endormir ? Mauvaise idée. La lumière bleue des écrans perturbent la production de mélatonine et retarde votre endormissement. Il est donc préférable de les couper au moins 30 minutes avant de se coucher. 

4. Faire (un peu) de sport

Une bonne dose de sport fait non seulement du bien au moral, mais aussi au sommeil ! Mais attention, en pratiquer juste avant de dormir n’est pas une bonne idée. Cela vous maintiendrait éveillé. Optez pour une séance en matinée ou dans l’après-midi. Et pourquoi pas pendant vos pauses au boulot ?

5. Garder son rythme le week-end

Les sorties jusqu’au petit matin tous les week-ends, à éviter ! Cela viendrait perturber votre rythme. Il ne faut pas non plus les oublier, mais si vous vous sentez fatigué ces derniers temps, mieux vaut garder un rythme correct en fin de semaine pour ne pas accumuler la fatigue durant votre semaine de travail. 

 

Source:  https://references.lesoir.be/article/5-conseils-pour-un-sommeil-reparateur-en-semaine

Comments powered by CComment