Arrêtez de ronfler : Ces mesures favorisent un sommeil réparateur

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Beaucoup ne veulent pas l'admettre, mais le fait est que presque un adulte sur deux ronfle régulièrement avec l'âge. Pour les personnes qui se réveillent au moindre bruit, le niveau de bruit constant est un véritable test de patience. 

 

Avec l'âge, les femmes ronflent aussi souvent que les hommes

Statistiquement parlant, les hommes ronflent plus souvent que les femmes lorsqu'ils sont jeunes


cebookTwitterPintere

Mit zunehmendem Alter schnarchen Frauen so oft wie Männer

Bien que les hommes soient plus nombreux à ronfler à un jeune âge, et même des études scientifiques le prouvent, les femmes suivent avec l'âge. En effet, plus nos muscles et nos tissus conjonctifs sont relâchés, plus la probabilité que notre gorge fasse des bruits forts la nuit est élevée. Pour être plus précis, la luette est le coupable qui émet ces ronflements agaçants à chaque respiration. Mais même si nous ne pouvons pas nous empêcher de ressembler à une machine à scier dans notre sommeil, nos voisins de lit se sentent perturbés dans leur nuit de repos. C'est pourquoi les oreillers anti-ronflement sont à la mode - mais il existe bien d'autres moyens d'arrêter le ronflement. Quelques-uns de ces éléments sont présentés ci-dessous.

Ces aides sont conçues pour arrêter les ronflements

 

1. écarteur de nez

Il y a une raison pour laquelle nous ronflons particulièrement souvent lorsque notre nez est fermé - à cause d'une allergie ou d'un rhume. Ici, un simple écarteur de nez peut déjà aider à réduire le bruit : Il s'agit d'un petit clip en silicone qui est plié comme un fer à cheval. Il y a des boules magnétiques aux deux extrémités qui sont insérées dans les narines. Ils sont conçus pour élargir les voies nasales et ainsi faciliter l'inspiration et l'expiration.

 

2. plâtre pour les narines

Vous pouvez aussi essayer d'arrêter de ronfler avec un mouchoir de nez. Il est simplement collé sur l'arête du nez et est également destiné à élargir les voies nasales pour améliorer la respiration pendant le sommeil. L'effet de diffusion est beaucoup moins important qu'avec un dilatateur d'entrée nasale, mais la manipulation est très facile. En outre, l'adhésif des pansements peut éventuellement provoquer des irritations cutanées. Dans ce cas, vous devez arrêter le traitement.

 

3. gilet anti-ronflement

Dès 2016, le fondateur Marcus Ruoff a présenté son gilet anti-ronflement "Nachtwaechter" aux juges de la célèbre émission de startups "Die Höhle der Löwen". Bien que l'affaire soit à nouveau tombée à l'eau après le spectacle, le produit connaît toujours une popularité croissante : le gilet est conçu pour vous empêcher de vous retourner sur le dos pendant votre sommeil - car dans cette position, le niveau sonore augmente extrêmement pour tout le monde. Avec la "Garde de nuit", vous restez en position latérale.

 

4. attelle de la mâchoire inférieure

L'attelle de la mâchoire inférieure constitue une mesure thérapeutique supplémentaire pour éliminer les bruits de ronflement, qui sont à la base d'une cause anatomique. Il est destiné à améliorer la respiration pendant le sommeil en positionnant la mâchoire légèrement vers l'avant pendant la nuit afin que la langue ne glisse pas trop loin dans la gorge. Il existe des attelles anti-ronflement disponibles gratuitement, mais c'est encore mieux si vous avez l'attelle de protrusion ou aussi appelée MAD faite sur mesure par un chirurgien buccal.

 

5. oreiller de soutien du cou

Un oreiller de soutien de la nuque a à peu près la même fonction que le gilet de sauvetage : il est destiné à mettre le dormeur en position latérale et à l'empêcher de se retourner sur le dos et de ronfler bruyamment. Cela est rendu possible par sa forme ergonomique et sa courbure, qui soutient idéalement la tête et le cou. Cela signifie que la personne concernée adopte une position plus détendue pendant son sommeil, ce qui devrait également réduire ses ronflements.

 

6. anneau anti-ronflement

Un petit anneau à grand effet : grâce à sa forme spéciale, il active les points d'acupression chinois, qui sont censés assurer un sommeil réparateur. La bague en acier inoxydable est réglable en taille et peut donc être adaptée individuellement à chaque doigt. Il est mis sur un des petits doigts 30 minutes avant d'aller au lit et est censé arrêter de ronfler après. Selon les avis des clients, les bruits ne peuvent pas être complètement supprimés, mais ils peuvent être réduits.

 

7. ceinture de ronflement

Cette ceinture, en revanche, utilise l'électrostimulation pour empêcher les ronflements positionnels, notamment dans le dos. Il est enroulé autour de la poitrine et du dos, fixé et allumé. Les deux électrodes situées sur votre dos devraient alors détecter automatiquement quand vous vous retournez sur le dos. Pour éviter que vous ne vous mettiez à ronfler, les électrodes envoient une impulsion électrique

 

*** Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ***

 

Source:  https://www.stern.de/gesundheit/schnarchen-stoppen--diese-massnahmen-helfen-9341472.html

 

 

Comments powered by CComment