Des problèmes de réception WiFi via CPL chez DEVOLO si Bluetooth est activé sur l'iPhone (?!)

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Le 22/10/2018 à 08h45 

 

Les problèmes de réception WiFi sont légion, surtout dans les villes où le nombre de réseau frise l'indécence, et perturbe largement les débits.

Un lecteur, Julien, a notamment constaté des soucis avec son système CPL DEVOLO, qui relaie le signal via les câbles électriques pour ensuite offrir un accès WiFi. « J’avais, en testant avec nperf, un débit de réception de 0,1 Mbps sur mon iPhone au lieu de 27Mbps avec un MacBook Pro [...] J’ai une grande maison, avec de longue date, un réseau wifi assuré par 5 CPL Devolo 500 wifi qui recréent le même réseau wifi dans toute la maison. »
 

Le jeune homme a tout tenté, réinstallation d'iOS et même échange d'iPhone... Mais rien ne change, le problème étant également le même avec son iPad Pro : impossible d'obtenir des débits corrects en WiFi« Je finis par appeler DEVOLO en me disant bien qu’ils n’y sont pour rien puisque les tests avec des Mac montrent que le débit est parfait. (Je suis en VDSL 2.) Je leur explique mon cas et ils comprennent tout de suite. Apparement les appareils sous iOS ne gèrent pas bien le wifi créé par des routeurs CPL avec des perturbations si le bluetooth est activé. Effectivement je constate qu’en désactivant le bluetooth , je récupère une parfaite réception, problème de plusieurs mois réglé en 30 secondes. Le technicien DEVOLO semble très agacé contre Apple ! »

Si le constructeur n'a pas réussi à fournir des explications techniques exactes, Julien a donc pris l'habitude de couper le bluetooth pour utiliser le WiFi chez lui. « J’ai appris la gymnastique de couper le bluetooth pour regarder youtube ou Netflix. ». iOS 12 n'a pas résolu le problème, et notre lecteur cherche donc des témoignages similaires.

Sur son site, Apple liste les différentes sources de perturbation pouvant toucher les périphériques WiFi et Bluetooth, comme le micro-onde ou l'audio sans-fil qui utilisent des bandes de fréquences similaires. Mais rien n'indique que le bluetooth de l'iPhone puisse perturber la liaison WiFI avec certaines équipement CPL.

 

Source:  https://www.mac4ever.com/actu/137652_des-problemes-de-reception-wifi-via-cpl-chez-devolo-si-le-bluetooth-est-active-sur-l-iphone

 

Comments powered by CComment