3 exercices hyper simples pour reprendre le sport avec le sourire

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Le confinement et la fermeture des infrastructures sportives vous ont peut-être conduit à une longue période d'inactivité. Voici quelques exercices assez simples qui vont vous permettre de vous remettre en condition en deux temps trois mouvements.

3 exercices hyper simples pour reprendre le sport avec le sourire

Entraîner un peu son cœur

Pas besoin de courir un marathon pour s'échauffer. Vous pouvez reprendre une activité en commençant par la marche. Un bon début d’entraînement peut consister en 7 minutes de marche où vous accentuez un mouvement de balancier avec les bras. Ce petit exercice est plus cardio qu'il ne semble. Petit à petit, alternez marche dynamique et course, par tranches de 30 secondes ou une minute. Après quelque temps, la mécanique viendra !

Récupérer son équilibre

Il suffit d'une chaise pour cela. Asseyez-vous en prenant appui sur le côté avec vos mains. Le dos bien droit, vous allez décoller les pieds du sol avec les genoux fléchis. Répétez cet exercice plusieurs dizaines de fois ! Ensuite, tentez de rester le plus longtemps sur un seul pied, d'abord avec les yeux ouverts, ensuite avec les yeux fermés. Augmentez la durée, petit à petit.

 

Retrouver un bon gainage

Pour cela, l'exercice de la planche est le meilleur qu’il soit ! Vous avez simplement besoin d'un tapis (de yoga par exemple), assez résistant et confortable pour pouvoir tenir sur vos coudes au sol. Le dos doit être bien droit et parallèle au sol. Ne levez pas les fesses trop haut (ou trop bas). Votre corps doit adopter une position de planche (observez-vous avec votre smartphone en mode selfie par exemple). Maintenez la position le plus longtemps possible, mais démarrez par des tranches de 20 puis 30 secondes.

 

Une fois que vous êtes à l'aise avec cet exercice, il est possible de le complexifier un peu. Par exemple : en position de planche, soulevez un pied à hauteur des fesses, puis l'autre, le plus calmement possible et sans jamais perdre votre position bien droite et alignée.

Toujours être à l'écoute de son corps

L'inactivité - ou la maladie - ont pu laisser des traces dans votre corps. Ne surestimez pas la nécessaire réadaptation avant de reprendre le sport comme si de rien n'était. En cas de symptômes, veillez à toujours consulter un médecin. Quelques exemples : un essoufflement anormal, des malaises, des douleurs thoraciques ou encore des palpitations lorsque vous êtes soumis à un effort.

 

Source:  https://www.lesoir.be/375718/article/2021-06-02/3-exercices-hyper-simples-pour-reprendre-le-sport-avec-le-sourire

Comments powered by CComment