Au final, c’est plus de 215.000 internautes qui ont répondu à l’appel, dont la direction de France 2. La jeune ambassadrice d’Unapei, Union nationale des associations des parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis, réalisera son rêve auprès de la présentatrice attitrée Anaïs Baydemir.

Ses premiers pas

C’est un réel défi pour Mélanie, qui ne sait ni lire ni écrire mais «  pour France 2, c’était une évidence de répondre à son appel. France 2 est connue pour mettre en avant la diversité et les personnes en situation de handicap à travers ses fictions, les Jeux Paralympiques et le Téléthon  », explique au journal Le Parisien Nathalie Rihouet, responsable du service météo de France Télévisions.

Vendredi dernier, Mélanie Ségard s’entraînait devant un fond vert, le regard fixé sur l’écran où se dessine la carte que les téléspectateurs verront dans son dos. Au fil des prises, la jeune femme a pris ses marques et ses aises. Pour son frère, ce bulletin météo n’est pas juste un rêve qui se réalise mais aussi la possibilité de montrer que tout le monde a sa chance. Pour Luc Gateau, président de l’Unapei, Mélanie Ségard est un symbole pour toutes les personnes porteuses d’un handicap mental.

La jeune femme retournera dès mercredi travailler dans l’entreprise où elle a un CDI.

 

Source:  http://www.lesoir.be/1460268/article/actualite/france/2017-03-14/melanie-segard-trisomique-presentera-ce-soir-meteo-sur-france-2?int_source=bloc_maintenantsurlesoir&int_medium=content_bloc&int_campaign=befr_bloc_maintenantsurlesoir_widget_content