Wallons Belges

En belgique les députés fancophones veulent plus de privilèges que les députés flamands et que les employés ordinaires

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

"Les députés flamands veulent une réduction de leur salaire après 30 jours d'absence, ça coince du côté francophone: "Aucun sens de tirer des conclusions sur la base du cas El Kaouakibi""

Le salaire intégral versé à la député flamande Sihame El Kaouakibi malgré son absence de longue durée a fait couler beaucoup d'encre. Il a été ainsi décidé que les députés flamands verraient leur salaire diminuer à 60% après une absence de plus de 30 jours.Selon plusieurs médias du nord du pays, des discussions sont sur la table pour étendre la proposition au niveau fédéral mais cela coincerait du côté francophone.

©BELGA
 

La députée flamande Sihame El Kaouakibi (ex-Open VLD) n'a plus mis les pieds au sein du Parlement flamand pour cause de maladie depuis près d'un an maintenant. Pourtant, celle-ci continue toujours de toucher l'intégralité de son salaire, soit environ 5.000 euros par mois. Cette situation a fait grincer des dents du côté néerlandophone au point où la décision a été prise cette semaine de réduire à 60% le salaire après une absence de 30 jours. Comme les employés ordinaires.

Read more

Write comment (0 Comments)

"Harcèlement et promotion injustifiée": les motifs derrière le licenciement du directeur financier de l’aéroport de Charleroi

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

Déjà secoué par des perturbations financières et sociales, l'aéroport de Charleroi doit désormais jongler avec le licenciement de son directeur financier. Des problèmes de harcèlement seraient notamment à la base de la décision.

 
 
C'est un licenciement qui a surpris beaucoup de monde. Mardi soir, le directeur financier de l'aéroport de Charleroi, Denis Tellier, a été démis de ses fonctions avec effet immédiat. L'homme était à ce poste depuis près de 18 ans. Si l'onde de choc est forte à l'aéroport à la suite de cette décision, du côté des syndicats, on respire. 
 
Source: https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2021/09/22/harcelement-et-promotion-injustifiee-les-motifs-derriere-le-licenciement-du-directeur-financier-de-laeroport-de-charleroi-IATT5BES6NBMBDDY6HNICI3ZLQ/
Write comment (0 Comments)