Wallons Belges

En Belgique le Conseil d'Etat suspend les licences d'exportation d'armes wallonnes à l'Arabie saoudite du 28 décembre 2019 approuvées par le ministre-président wallon, Elio Di Rupo (PS)

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

"Le Conseil d'Etat suspend les licences d'exportation d'armes wallonnes à l'Arabie saoudite

09/03/20 à 14:43; Mise à jour à 14:46; Source : Belga; Trends Tendances

Saisi par la Ligue des droits humains, la Coordination nationale d'action pour la paix et la démocratie et le Forum voor vredesactie d'un recours contre des licences d'exportation vers l'Arabie saoudite d'armes et de matériel lié à la défense, délivrées par la Région wallonne, le Conseil d'Etat a estimé, lundi, que les conditions du référé sont remplies pour suspendre l'exécution de ces licences.

Read more

Write comment (0 Comments)

Une nouvelle chaîne de magasins débarque en Flandre!

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

"Une nouvelle chaîne de magasins débarque en Belgique!

La Libre Eco; Publié le - Mis à jour le

La chaîne néerlandaise De Pindakaaswinkel (magasin de beurre de cacahuètes) a annoncé sur sa page Instagram qu'elle ouvrirait sa première boutique en Belgique, le samedi 29 février.

C'est à Anvers que le premier magasin belge ouvrira ses portes. Aux Pays-Bas, le premier magasin a ouvert ses portes à Amsterdam en 2016 et est immédiatement devenu un succès. Les villes d'Utrecht, Breda, Haarlem, Maastricht et Groningen accueillent déjà d'autres magasins. 

 La chaîne propose 12 saveurs différentes de beurre de cacahuètes avec entre autres, caramel beurre salé, café et datte-canelle.

 
Source:  https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/une-nouvelle-chaine-de-magasin-debarque-en-belgique-5e5533b1d8ad58685c32d1b0
 
Write comment (0 Comments)

Mise en orbite réussie d'un nano-satellite flamand à 400 km de la Terre

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
Mise en orbite réussie d'un nano-satellite belge à 400 km de la Terre

© Reporters Sciences & Espace

"Mise en orbite réussie d'un nano-satellite belge à 400 km de la Terre

Belga

Publié le - Mis à jour le

Le nano-satellite QARMAN, entièrement conçu et construit par l'Institut von Karman (VKI) à Rhodes-Saint-Genèse, a été mis en orbite avec succès à partir de la Station spatiale internationale mercredi, a annoncé le VKI dans un communiqué.

Ce satellite entamera sa descente pendant sept mois avant d'entrer à nouveau dans l'atmosphère, où il collectera et transmettra des données sur la manière dont les débris se désintègrent dans l'atmosphère. L'objectif principal de cette mission est de viser le zéro débris spatial. Le nano-satellite mesure 38 centimètres de long pour un peu plus de 5 kg. Contrairement à un nano-satellite classique, destiné à se consumer totalement dans l'atmosphère, le QARMAN (Qubesat for Aerothermodynamic Research and Measurements on AblatioN), dont la conception a été initiée dès 2013 au VKI, est le premier conçu pour résister à sa réentrée dans l'atmosphère.

Read more

Write comment (0 Comments)

Kim Kardashian dévoile des images de sa villa de luxe imaginée par deux Flamands

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
© reporters

People & Royals

"Kim Kardashian dévoile des images de sa villa de luxe imaginée par deux Belges

Pierre-Yves Paque; Publié le - Mis à jour le

Kim Kardashian a dévoilé les images de sa nouvelle villa imaginée par deux Belges dans le magazine Architectural Digest et sur son compte Instagram. 

Une demeure estimée à 60 millions d’euros et située dans le quartier huppé d’Hidden Hills à Los Angeles. 

Read more

Write comment (0 Comments)

La Cour des comptes épingle le parc automobile de la Région wallonne et met ces irrégularités sur le compte de « la faiblesse voire l’absence du contrôle (…) sur les carnets de bord censés être complétés par les conducteurs »

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

"La Cour des comptes épingle le parc automobile de la Région wallonne

Plus de 2.000 véhicules «
non spécifiques
» circulent sur les routes aux couleurs de la Wallonie.
Plus de 2.000 véhicules « non spécifiques » circulent sur les routes aux couleurs de la Wallonie. - Belga.

Le SPW de Wallonie ne dispose pas d’une connaissance suffisamment précise de son parc de véhicules, de son état, de son utilisation et de son coût. » Bien calfeutré au plus profond des 600 pages que la Cour des Comptes consacre à la Wallonie, l’audit sur la gestion du parc de véhicules du Service public de Wallonie (SPW) tient du catalogue des horreurs en matière de gouvernance.

Read more

Write comment (0 Comments)