Wallons Belges

Mise en orbite réussie d'un nano-satellite flamand à 400 km de la Terre

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
Mise en orbite réussie d'un nano-satellite belge à 400 km de la Terre

© Reporters Sciences & Espace

"Mise en orbite réussie d'un nano-satellite belge à 400 km de la Terre

Belga

Publié le - Mis à jour le

Le nano-satellite QARMAN, entièrement conçu et construit par l'Institut von Karman (VKI) à Rhodes-Saint-Genèse, a été mis en orbite avec succès à partir de la Station spatiale internationale mercredi, a annoncé le VKI dans un communiqué.

Ce satellite entamera sa descente pendant sept mois avant d'entrer à nouveau dans l'atmosphère, où il collectera et transmettra des données sur la manière dont les débris se désintègrent dans l'atmosphère. L'objectif principal de cette mission est de viser le zéro débris spatial. Le nano-satellite mesure 38 centimètres de long pour un peu plus de 5 kg. Contrairement à un nano-satellite classique, destiné à se consumer totalement dans l'atmosphère, le QARMAN (Qubesat for Aerothermodynamic Research and Measurements on AblatioN), dont la conception a été initiée dès 2013 au VKI, est le premier conçu pour résister à sa réentrée dans l'atmosphère.

Read more

Write comment (0 Comments)

Kim Kardashian dévoile des images de sa villa de luxe imaginée par deux Flamands

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
© reporters

People & Royals

"Kim Kardashian dévoile des images de sa villa de luxe imaginée par deux Belges

Pierre-Yves Paque; Publié le - Mis à jour le

Kim Kardashian a dévoilé les images de sa nouvelle villa imaginée par deux Belges dans le magazine Architectural Digest et sur son compte Instagram. 

Une demeure estimée à 60 millions d’euros et située dans le quartier huppé d’Hidden Hills à Los Angeles. 

Read more

Write comment (0 Comments)

La Cour des comptes épingle le parc automobile de la Région wallonne et met ces irrégularités sur le compte de « la faiblesse voire l’absence du contrôle (…) sur les carnets de bord censés être complétés par les conducteurs »

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

"La Cour des comptes épingle le parc automobile de la Région wallonne

Plus de 2.000 véhicules «
non spécifiques
» circulent sur les routes aux couleurs de la Wallonie.
Plus de 2.000 véhicules « non spécifiques » circulent sur les routes aux couleurs de la Wallonie. - Belga.

Le SPW de Wallonie ne dispose pas d’une connaissance suffisamment précise de son parc de véhicules, de son état, de son utilisation et de son coût. » Bien calfeutré au plus profond des 600 pages que la Cour des Comptes consacre à la Wallonie, l’audit sur la gestion du parc de véhicules du Service public de Wallonie (SPW) tient du catalogue des horreurs en matière de gouvernance.

Read more

Write comment (0 Comments)

L’un des meilleurs restaurants du monde se trouve en Flandre

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

"L’un des meilleurs restaurants du monde se trouve en Belgique

Le classement annuel des meilleurs restaurants du monde selon Tripadvisor vient de sortir. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne va pas falloir forcément parcourir le monde pour goûter à l’un des meilleurs restaurants du monde : un restaurant belge bien connu fait partie du top 5. On vous en dit plus. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / @Facebook The Jane Antwerp. |
Write comment (0 Comments)

Avec 13,1% le taux de la demande d'emploie en Wallonie reste plus que le double qu'en Flandre

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

"Le nombre de demandeurs d'emploi inoccupés en Wallonie a reculé de 2,6% en 2019

03/01/20 à 13:21; Mise à jour à 13:21; Source : Belga; Trends Tendances

En moyenne, en 2019, la Wallonie a dénombré 203.247 demandeurs d'emploi inoccupés (DEI), ce qui représente une diminution de 2,6% ou 5.510 personnes par rapport à 2018, a annoncé vendredi Le Forem. Le taux de la demande d'emploi s'élevait fin 2019 à 13,1%.

© Belgaimage

Le nombre de DEI est en baisse annuelle constante depuis 2015, malgré le ralentissement économique observé depuis plusieurs mois.

Entre 2018 et 2019, la demande d'emploi des femmes a un peu plus diminué (-3%) que celle des hommes (-2,3%). En outre, toutes les classes d'âge affichent un recul sur base annuelle, à l'exception du groupe de personnes âgées de 30 à moins de 40 ans (+1,7%).

Le chômage des jeunes de moins de 25 ans a reflué de 6%, celui des 25 à moins de 30 ans de 8% et celui des 40 ans et plus d'1,2%. Fin 2019, la Wallonie comptait 129.491 demandeurs d'emploi demandeurs d'allocations et 30.634 jeunes en stage d'insertion professionnelle.

 

A ces personnes, s'ajoutent 31.230 demandeurs d'emploi inscrits obligatoirement et 12.893 demandeurs d'emploi inscrits librement, soit un total de 204.248 DEI représentant 12,9% de la population active wallonne.

Le taux de demande d'emploi était encore de 13,1% fin 2018, 13,3% fin 2017 et 14,4% fin 2016. Sur le seul mois de décembre, on compte 5.120 demandeurs d'emploi de plus qu'en novembre (+2,6%), le Forem soulignant qu'"une tendance à la hausse s'observe habituellement en cette période de l'année", mais 4.119 demandeurs d'emploi de moins qu'en décembre 2018 (-2%).

 

Source:  https://trends.levif.be/economie/politique-economique/le-nombre-de-demandeurs-d-emploi-inoccupes-en-wallonie-a-recule-de-2-6-en-2019/article-normal-1234947.html

 

Write comment (0 Comments)