
Source: https://www.lesoir.be/730205/article/2026-02-21/le-kroll-du-jour-sur-le-permis-de-chasse-des-16-ans

Source: https://www.lesoir.be/730205/article/2026-02-21/le-kroll-du-jour-sur-le-permis-de-chasse-des-16-ans

“La Belgique va envoyer un officier au Groenland
Un officier belge participera à partir de lundi à la mission de reconnaissance internationale au Groenland, ont annoncé vendredi les ministres de la Défense et des Affaires étrangères, Theo Francken et Maxime Prévot.
Par la rédaction Publié le 16/01/2026 à 17:46 Temps de lecture: 2 min
A partir du lundi 19 janvier, notre pays participera à la mission de reconnaissance internationale au Groenland. La Défense enverra à cet effet un officier dans la région arctique.

Source: post META / Facebook Belgique 20251231

Unsplash
“Club Noon, le concept belge qui invente la fête sans excès et sans lendemain douloureux
Oubliez les nuits blanches. La rave s’invite désormais au grand jour. Les beats commencent à vibrer dès 16h, la foule se réveille, mais la gueule de bois du lendemain reste à la porte. C’est l’esprit derrière Club Noon, le dernier concept de « clubbing conscient » imaginé par la DJ de longue date Angke Wullus.

Par Camille Vernin,
Publié le 23 août 2025 04:00
« Je suis DJ depuis 13 ans, j’ai toujours adoré faire la fête », raconte Angke. « Mais il y a quelques années, j’ai traversé une période d’anxiété et de dépression. J’ai dû me concentrer sur ma santé, ce qui rendait difficile le fait de sortir la nuit. Les environnements où l’on peut profiter de la musique sont souvent pernicieux : privation de sommeil, alcool, drogues, la difficulté de dire non face à ses potes qui sont, eux, dans un autre état. Beaucoup de gens de ma génération ressentent la même chose. On a la trentaine : certains deviennent parents, d’autres veulent avancer dans leur carrière ou préserver leur santé. Ils n’ont plus envie de passer de nuits blanches, mais veulent encore faire la fête et profiter de la musique sans sacrifier leur dimanche. C’est comme ça qu’est née l’idée de Club Noon. »

Photo: Unsplash

Par Ingrid Van Langhendonck,
Publié le 8 avril 2025 11:50
En 2002, Corinne Cosseron, licenciée en psychologie, a créé la première école de rire au monde, L’École Internationale du Rire, dont le Dr Henri Rubinstein, médecin neurophysiologiste, devient le parrain. Ensemble ils choisissent le nom de « rigologie » pour cette formation de ‘professionnels du bonheur’.
Aujourd’hui les praticiens ‘rigologues’ formés dans cette école interviennent sur les cinq continents dans le secteur médico-social, l’enseignement et les entreprises. Dans une récente interview, le Dr Henri Rubinstein, auteur notamment de « la Psychosomatique du Rire », explique le fonctionnement du rire et ses bienfaits pour la santé. « On parle ici de technique psychocorporelle », explique-t-il. « Le rire est une sorte de thérapie de bien-être. Comprendre le rire et développer les techniques pour l’utiliser, c’est une manière de parvenir à déstresser son corps qui, par induction, va aussi nous permettre de dédramatiser nos angoisses et de gérer notre stress. Il ne s’agit pas de juste s’en distraire temporairement, mais de faire perdurer cet état : le rire réveille notre capacité à nous couper naturellement de nos anxiétés : cela déclenche une production d’endorphine, et le signal transmis par ce rire déclenche aussi une libération d’adrénaline, donc d’énergie positive ».

“Le Kroll du jour sur le deuxième tour des législatives françaises