Month: December 2015

L’interdiction des sacs en plastique en Wallonie – une initiative Wallone?

Si l'on connait pas le contexte de la législation Européenne en matière de la protection de l'environment comme décrit par éxemple dans le deuxième article ci-desssous, on pourrait vraiement croire que l'interdiction des sacs en plastique en Wallonie est un initiaive Wallonne! Petits filous, les journalistes francophones Belges, non? ;o)

 

Les sacs en plastique interdits en Wallonie dès 2016

Belga, Mis en ligne samedi 26 décembre 2015, 9h54

La mise en œuvre de la mesure sera progressive.

© Belga

L’utilisation des sacs en plastique devrait être prohibée en Région wallonne à partir de l’année prochaine. Le projet de décret du ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio allant dans ce sens a été adopté en seconde lecture la semaine dernière par le gouvernement wallon, révèle La Dernière Heure samedi.

Nous aimons la Wallonie!

     Certains articles sur ce site vous peuvent paraitre critiques envers la Wallonie. Nous en sommes conscients. Nous avons choisi ces articles délibérément. Or, nous aimons la Wallonie et tous les membres de la rédaction de ce site vivent en Wallonie. Et : il n’y a pas seulement des articles critiques envers la Wallonie sur ce site ! Mais si nous choisissons des articles postés sur ce site concernant la Belgique en fonction de leurs caractère critique envers la Wallonie, et si en plus vous trouvez beaucoup plus d'articles sur la Belgique concernant la Wallonie par rapport à la Flandre, ceci est surtout dû au fait que nous connaissons moins la Flandre et surtout parce que nous sommes très régulièrement surpris de la manière des médias francophones belges concernant la mise ‘en lumière’ de la Wallonie.

Getting to Si, Ja, Oui, Hai, and Da

Erin Meyer, From the December 2015 Issue

Tim Carr, an American working for a defense company based in the midwestern United States, was about to enter a sensitive bargaining session with a high-level Saudi Arabian customer, but he wasn’t particularly concerned. Carr was an experienced negotiator and was well-trained in basic principles: Separate the people from the problem. Define your BATNA (best alternative to a negotiated agreement) up front. Focus on interests, not positions. He’d been there, read that, and done the training.