Claude Despiegeleer va rembourser la Ville de Charleroi… pendant 476 ans

L’ancien échevin carolo a été condamné à rembourser à la ville 2,3 millions d’euros. À raison de 400 euros par mois, Despiegeleer n’aura pas fini de payer avant 2495.

Claude Despiegeleer va rembourser la Ville de Charleroi… pendant 476 ans

Belga.

Qui paie ses dettes s’enrichit. À Charleroi, l’ancien échevin lourdement condamné Claude Despiegeleer vient de négocier via son avocat un plan d’apurement envers la ville pour une dette qui se chiffre à près de 2,3 millions. Il lui remboursera tous les mois la somme de 400 euros, ce qui sans intérêts de retard représente la bagatelle de 5.720 mensualités, jusqu’en… 2495 !

Le nouveau collège communal Ps-C+-Ecolo a approuvé la proposition en décembre, sur les recommandations de son conseil. C’était soit ça, soit une exécution forcée du jugement, procédure aléatoire compte tenu de la situation d’insolvabilité du mandataire exclu du PS. Même si certains noms de la politique restent longtemps dans les mémoires, il y a peu de chances que l’intéressé vive assez vieux pour éponger son ardoise. Détail croustillant : la délibération avait déjà été présentée en septembre, à quelques semaines des élections communales. On l’a mise au frigo…

 

Source:  https://www.lesoir.be/203815/article/2019-01-30/claude-despiegeleer-va-rembourser-la-ville-de-charleroi-pendant-476-ans

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *