C’est Important – ou – Un Exemple du Focus du Belge du Sud – ou – Image Mondiale et Le Savoir-Faire Wallon

Record battu à Bastogne

 Par: rédaction 7sur7, 29/11/14 – 15h41  Source: Belga

© thinkstock.

L'équipe de cinq personnes qui souhait battre le record du monde d'épluchage de pommes de terre a atteint son objectif, samedi, à Bastogne, lors de sa seconde tentative, avec 522,8 kg épluchés en une heure. Ce record était détenu depuis 1993 par cinq Américains avec 485 kilos épluchés en une heure. La nouvelle équipe détentrice du record est issue du Maxim's, friterie bien connue de Bastogne, et qui voulait de la sorte célébrer les 25 ans de la maison.

Les cinq "éplucheurs" bastognards avaient échoué lors d'une première tentative le 8 novembre dernier. Seuls 442 kilos avaient été comptablisés. Mais un problème de calibrage de la balance avait vraisemblablement faussé le résultat. Dans la foulée, le patron du Maxim's, Didier Joris, avait fait part de son souhait de retenter le coup.

Tout un symbole
Le record, détenu depuis plus de 20 ans, a donc cette fois été pulvérisé. "La pomme de terre est belge et nous voulions ramener ce record en Belgique vu l'aspect culturel. Cela est d'autant plus symbolique alors que la semaine de la frite va débuter et qu'une pétition est lancée pour voir inscrire la frite belge au patrimoine de l'Unesco", a souligné Didier Joris, samedi, juste après l'homologation du record du monde.

L'événement avait aussi un objectif solidaire. Début du mois, il avait été décidé de couper les pommes de terres épluchées en frites. Les bénéfices des portions vendues seront reversés à Animalaine, une institution pour personnes handicapées.

Source:  http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2136370/2014/11/29/Record-battu-a-Bastogne.dhtml

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *