Comment est-il possible que la ville de Bruxelles a mis tant de temps pour interdire les terrasses des restaurant ‘attrape-touristes’ dans la rues des bouchers ?

 
Mais qu’est-ce que c’était désagréable pendant des années de passer par la petite rue des bouchers à Bruxelles, près de la si jolie Grand Place, avec l’espace de seulement 80 cm que les responsables des plus mauvais restaurants de Bruxelles avaient laissés entre les terrasses des deux côtés de la toute petite rue de l’île sacré du centre de Bruxelles. Dans un quartier plein de jolies maisons, protégé officiellement dû à sa substance architecturale par UNESCO. 

Quand on avait le malheur de devoir traverser la ruelle, il ne fallait surtout pas regarder un des serveurs qui de façon tout à fait désagréable et sans gêne essayait de tirer n’importe qui dans ses établissements. Avec tant de mauvaises cuisines, tant de problème d’hygiène et en clairement pas respectant la législation depuis des années : devant les restaurant est toléré seulement une seule rangée de tables de deux personnes.  
Quelle mauvaise réputation pour Bruxelles ! Faut croire que c’était surtout les réseaux sociaux come TripAdvisor et compagnie qui faisait finalement bouger les choses.  Pas de ‘bravo’ pour l’administration de la ville, mais plutôt un ‘enfin’ ! Et la question : pourquoi faut-il systématiquement tant de temps avant les choses changent ?

WD20170715

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *