Coronavirus: les flamands doivent payer pour la lenteur des francophones de Belgique

"Coronavirus: l’offensive flamande contre le masque a peu de chance d’aboutir

Les présidents de la N-VA, de l’Open VLD et du CD&V ne veulent plus du masque obligatoire en Flandre. Ils jugent que la population flamande n’a pas à payer pour le retard vaccinal des francophones. Ils devront toutefois patienter jusqu’au prochain Comité de concertation du 17 septembre, et probablement bien plus.

L’impatience des Flamands s’explique en grande partie par leur position dans le top mondial des régions les plus vaccinées.

L’impatience des Flamands s’explique en grande partie par leur position dans le top mondial des régions les plus vaccinées. – Photo News.

Ce week-end dans les médias flamands, c’était un peu la course à l’échalote au président de parti qui promettra la fin des mesures sanitaires le plus vite possible. Avec dans le viseur, le dernier grand symbole visible de la lutte contre le coronavirus : le masque. Bart De Wever (N-VA) s’est notamment lâché lors du JT de VTM : « Tout le monde a le droit de porter un masque buccal, mais le fait qu’il soit rendu obligatoire pour tous, dans la vie professionnelle et dans les loisirs, est quelque chose que nous devrions pouvoir laisser derrière nous. »

 

Source:  https://plus.lesoir.be/393284/article/2021-09-06/coronavirus-loffensive-flamande-contre-le-masque-peu-de-chance-daboutir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *