Kanye West dîne dans un resto flamande pour 2.500 euros et propose un pourboire colossal

"Kanye West dîne dans un resto belge pour 2.500 euros et propose un pourboire colossal

Edition numérique des abonnés

Kanye West est de passage en Belgique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il marque les endroits où il passe. Il a d’abord assisté à un match de basket à Houthalen. Puis a ensuite établi ses quartiers dans un restaurant italien de Genk, Olive. Le rappeur américain a débarqué cinq minutes avant que l’établissement ne ferme ses portes. Le patron, Wess Valetta, avait bien sûr été prévenu, rapporte Het Laatste Nieuws.

«  Un ami m’a demandé si je pouvais toujours nourrir une star mondiale et les gens qui étaient avec lui. On ne m’a pas dit qui c’était. Je pensais alors à un footballeur de très haut niveau  », raconte le propriétaire des lieux au journal flamand. À sa grande surprise, c’est Kanye West qui débarque à l’Olive avec son noyau dur autour de lui : un ancien basketteur de la NBA et deux proches. Wess Valetta a dû vider son établissement des quelques clients qui étaient encore présents. Kanye West avait une demande : être l’unique table du restaurant.

Pourboire conséquent

«  Seuls mon cuisinier, mon assistant-cuisinier, un serveur et moi-même avons été autorisés à rester. J’ai servi la table seul. Il a mangé tout ce qu’il y avait au menu  », raconte Wess Valetta au quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. Pas de photo, pas d’autographe : Kanye West est là pour manger. À la fin du repas, il a accordé un câlin au personnel de L’Olive. «  C’est un gentil invité. Il m’a dit que la Belgique était un pays agréable à vivre  », soutient le propriétaire.

En tout, Kanye West a dépensé quelque 2.500 euros dans le restaurant de Genk. Une somme rondelette que le rappeur a voulu augmenter d’un joli pourboire. La somme de ce dernier n’a pas filtré : «  Nous avons gentiment décliné sa proposition  », souligne Wess Valetta. Dehors, plusieurs centaines de fans faisaient le pied de grue pour apercevoir la star. Kanye West a à peine pris le temps de les saluer : il a sauté dans son véhicule.

 

Source:  https://soirmag.lesoir.be/188043/article/2018-11-03/kanye-west-dine-dans-un-resto-belge-pour-2500-euros-et-propose-un-pourboire

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *