Le Quad c’est de la merde!

Signalisation routière - Signalétique - [PROXIPUB]

Publié le  par  

Le quad, ou quadricycle, est un véhicule non couvert motorisé tout terrain, monoplace ou biplace à quatre roues. Le quad est apparu en France durant les années 1990. Depuis lors, il n’a cessé de connaître un essor grandissant. En 2008, on estime son parc à environ 10 000 unités. La courbe des ventes, toutes marques confondues, continue de progresser.

Des associations telles que la Fédération française de randonnée pédestre, le Club alpin français, Mountain Wilderness, ou encore la Ligue pour la protection des oiseaux demandent l’interdiction des quads et plus généralement des engins motorisés de loisir (moto, 4×4, etc.) dans les espaces naturels.

Les quads sont en effet une source de pollution, de bruit et de dérangement de la faune, jusqu’au cœur des milieux naturels. Ils peuvent également être dérangeants et dangereux pour les piétons à cause de leur vitesse, de leur utilisation « sportive » (cross) et du fait que les pilotes ont une perception amoindrie de leur environnement sonore et visuel (casque, lunettes, bruit du moteur, nuages de poussières). Enfin ils sont un facteur d’érosion et de dégradation des sols, notamment dans les dunes, les zones humides et les sols fragiles.

Tout ceci paraît relever du bon sens, alors pourquoi en faire un article? Pourquoi parler des quads alors qu’il semble évident que c’est une véritable merde qui pollue et détruit l’environnement?

Tout simplement car les pratiquants du Quad, les quadistes, ne se contentent pas de pratiquer leur loisir coupable dans leur coin, un peu honteux, mais ils le revendiquent haut et fort sur toute une galaxie de sites internet, forums, fédérations locales, régionales ou nationales. Et ils ne se contentent pas non plus de le revendiquer, ils clament à qui veut l’entendre que leur pratique du Quad se fait dans l’intérêt de l’environnement! En parcourant leurs sites sur le web, on est en effet effaré devant tant d’idioties et de mensonges.

Selon eux, le quad se pratique « en communion avec la nature », dans un esprit de « développement durable », pour « entretenir les chemins forestiers » etc. etc. A les écouter, ce sont les nouveaux et véritables écologistes! Ils utilisent ce qu’ils détruisent, la nature, la faune, la flore, comme justificatif de leur destruction. On atteint le summum du cynisme et du foutage de gueule.

Un quad consomme en moyenne 10 litres de carburant aux 100 km, parfois plus, jusqu’à 15 ou 20 litres pour certains modèles. Il y a environ 10.000 quads en France,  dont la plupart sert à se « balader » en nature, ou plutôt à faire chier les animaux et les marcheurs. Combien de pétrole dépensé pour une pratique qui n’a rien d’utilitaire?

Autant je comprends, sans toutefois l’excuser, le banlieusard « obligé » de prendre sa bagnole pour aller au boulot quand il n’a pas eu d’autre choix que d’acheter un logement loin de tout, pour aller bosser dans une boite mal desservie par les transports en commun comme c’est si souvent le cas, autant je considère les quadistes comme de véritables terroristes, pour être plus précis, des terroristes climatiques. Le climaticide que nous sommes en train de connaître sera jugé au tribunal de l’Histoire et j’espère bien que ces gars-là prendront perpet!

A l’heure du réchauffement climatique, de l’épuisement de la ressource pétrolière, de la pollution généralisée, de la diminution continue de la biodiversité, on trouve encore des gens qui vont venir nous faire chier quand on essaye de profiter du peu de nature qui reste. Et en plus, ils se foutent de notre gueule ouvertement en nous donnant des leçons d’écologie et de respect de la nature!

Le Quad c’est de la merde, et j’attends vos infos urgemment pour mettre fin à cette immonde connerie. (pétition anti-quads? manifestation contre le quad? interdiction pure et simple des quads?)

 

Source:  http://carfree.fr/index.php/2008/12/31/le-quad-cest-de-la-merde/

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *