Pause de midi : et si on faisait du sport ?

Publié : vendredi 6 septembre 2019 Par Mélodie Voué

Pas toujours simple de faire du sport après le travail : fatigue, manque de temps, de motivation. Selon une enquête réalisée en 2010 par une chaine de fitness, un Belge sur cinq ne fait pas de sport à cause du boulot. Pourquoi ne pas s’accorder une pause sportive sur le temps de midi ?

sport travail

1. Le sport pour décompresser

C’est bien connu, l’effort physique permet de réduire le stress. Après une matinée bien chargée au bureau, notre esprit a souvent besoin de se déconnecter un instant du travail pour mieux recommencer l’après-midi. Philippine, qui travaille dans le centre de Bruxelles, s’accorde tous les jours 40 minutes sur sa pause de midi pour aller courir dans le parc tout proche : « Ca me permet de décompresser. Je suis plus détendue, plus zen et je suis fière de moi ». Sans compter que le sport a également des effets bénéfiques sur le stress et la dépression. 

2. Le sport pour stimuler l’énergie

Outre son effet déstressant, le sport permet aussi d’être plus en forme. On entame ainsi les dernières heures de la journée avec un regain d’énergie. Une étude réalisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a montré que le sport augmentait de 6 à 9% la productivité d’un travailleur. Si vous ne pouvez pas aller courir, une simple promenade dans un lieu calme permet aussi de se revigorer au milieu de la journée. 

3. Le sport pour se rapprocher 

Si vous avez besoin d’être entouré pour pratiquer une activité physique, n’hésitez pas à entrainer quelques collègues avec vous. En plus de vous motiver mutuellement, cela vous permettra de créer des liens : « Je cours avec des collègues, ça nous rapproche », affirme Philippine. Convivialité et esprit d’équipe en sont les bénéfices principaux. D’ailleurs, beaucoup d’entreprises proposent aujourd’hui des activités sportives à réaliser entre collègues.

 

Source: https://references.lesoir.be/article/pause-de-midi-et-si-on-faisait-du-sport

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *