Un automobiliste wallon contrôlé à 4,51 grammes d’alcool dans le sang

"Un automobiliste contrôlé à 4,51 grammes d’alcool dans le sang

Un automobiliste contrôlé à 4,51 grammes d’alcool dans le sang

Un automobiliste contrôlé à l’alcootest au début du mois de juillet à Waterloo présentait un taux de 4,51 grammes d’alcool dans le sang, a indiqué vendredi le chef de corps de la zone de police locale à l’agence Belga. Il s’agit d’un résultat exceptionnellement élevé selon lui.

« Les résultats viennent de nous être communiqués. L’individu en question a battu tous les records, avec un taux si important qu’il aurait assurément pu entraîner la mort », commente le commissaire divisionnaire Michel Vandewalle.

 

Par ailleurs, jeudi en fin de matinée, deux employés d’une station-service située le long de la rue de Bruxelles ont découvert un automobiliste dont la voiture s’était encastrée dans un mur. Le conducteur waterlootois âgé de 62 ans s’exprimant de façon incohérente, les services de police ont été avisés.

 

Le contrôle de l’alcoolémie du sexagénaire s’est avéré positif. Le résultat a révélé la présence de 2,65 gr d’alcool dans le sang de l’intéressé. Son permis de conduire lui a été retiré pour une durée initiale de quinze jours.

 

Source:  https://www.lesoir.be/386969/article/2021-07-30/un-automobiliste-controle-451-grammes-dalcool-dans-le-sang

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *