Une copie pirate du prochain uniforme de la police belge déjà en vente sur AliExpress

En Chine, une copie à l’identique du polo de cet uniforme est déjà produite et offerte à la vente sur le site AliExpress, au prix de 9,39 euros.

BELGA.

“Une copie pirate du prochain uniforme de la police déjà en vente sur AliExpress

Image auteur par défaut

Par Belga Publié le 23/10/2024 à 06:54 Temps de lecture: 1 min

Le polo du nouvel uniforme de la police belge est en vente depuis une semaine sur le site d’achats en ligne chinois AliExpress, alors même qu’il n’est pas encore d’usage dans les rangs de la police, rapporte mercredi Het Nieuwsblad.

Le nouvel uniforme policier est en discussion depuis trois ans, mais il faudra encore attendre deux ans avant de l’apercevoir porté. Pourtant en Chine, une copie à l’identique du polo de cet uniforme est déjà produite et offerte à la vente sur le site AliExpress, au prix de 9,39 euros.

Il s’agit d’une copie exacte du polo de la police qui a été présenté sur le site de la police fédérale le 31 mai 2024.

Des sources policières craignent que les policiers – qui doivent parfois attendre longtemps pour un nouveau polo quand leur taille n’est pas disponible – se tournent vers des versions «pirates» chinoises, sans attendre que le nouvel uniforme soit introduit. Elles craignant aussi que des personnes mal intentionnées se dotent de ces chemises pour se faire passer pour des policiers et rouler des victimes.

La police fédérale est au courant et a mis un avocat sur l’affaire.

Source: https://www.lesoir.be/631220/article/2024-10-23/une-copie-pirate-du-prochain-uniforme-de-la-police-deja-en-vente-sur-aliexpress

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.


You may use these HTMLtags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>