
“Wallonie : un homme condamné à cinq ans de prison pour viols des viols et des violences graves envers sa compagne
A l’audience, le Tubizien niait les viols en affirmant que la victime était consentante et prétendait que sa demande demandait à être enfermée lorsqu’il s’absentait.
Par Belga Publié le 1/09/2025 à 16:03 Temps de lecture: 1 min
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné lundi Daniel D., un Tubizien né en 1991, à cinq ans d’emprisonnement ferme. L’homme est aussi privé pour cinq ans de ses droits civils et politiques. Il était poursuivi pour des faits de viols, coups volontaires, menaces et détention arbitraire dont la victime était sa compagne, entre le début du mois d’avril et la fin du mois de juin 2025.
Le 19 avril dernier, la police a été appelée lorsque la dame s’est réfugiée dans un magasin de nuit, fuyant son compagnon violent. Celui-ci est arrivé dans le commerce, a renversé des étalages et a frappé le gérant qui, à la demande de la victime, appelait la police. Avant cette scène, le prévenu avait arraché un ongle à sa compagne.
Le 21 juin, la dame a fait à nouveau appel à la police : elle venait de s’enfuir de l’appartement où elle était séquestrée depuis plusieurs jours. Elle a expliqué que le 14 juin, le prévenu n’avait pas supporté qu’elle parle à des hommes dans un bar : il l’a passée à tabac, étranglée à plusieurs reprises, et a cogné sa tête contre le sol. Lorsqu’elle a été entendue, elle avait les deux yeux au beurre noir, une dent cassée et plusieurs fractures costales.
Daniel D. l’a ensuite enfermée pour éviter qu’elle le dénonce. Après l’avoir frappée, il lui a imposé plusieurs rapports sexuels. A l’audience, le Tubizien niait les viols en affirmant que la victime était consentante. Il affirmait aussi que c’était elle qui lui demandait de fermer la porte à clé lorsqu’il s’absentait.
Le jugement écarte ces dénégations, souligne la particulière gravité des faits et l’absence totale de prise de conscience dans le chef du prévenu.
Source: “Wallonie : un homme condamné à cinq ans de prison pour viols des viols et des violences graves envers sa compagne
