“Une abbaye belge lance une nouvelle bière
Cette nouvelle bière, l’Averbode Extra, lancée par l’abbaye d’Averbode pour ses dix ans, est fabriquée à partir de plusieurs céréales et dispose d’une faible teneur en alcool (4,8 %).

Par Belga Publié le 4/01/2024 à 14:20 Temps de lecture: 2 min
L’abbaye d’Averbode a lancé jeudi une nouvelle bière, nommée « Averbode Extra » et destinée à célébrer les dix ans de la mise en vente de ses produits abbatiaux, allant de la bière au pain d’épices en passant par le pain ou le fromage.
L’abbaye a relancé en 2014 la commercialisation de ses produits dans les magasins Delhaize, débits de boissons et établissements horeca. Cette vente s’inscrivait alors dans la tradition séculaire de l’abbaye : des produits fermiers tels que le fromage, le pain et la bière y sont produits depuis sa fondation en 1134.
Pour célébrer le dixième anniversaire du retour de ces produits sur les étals, l’abbaye d’Averbode a lancé jeudi une nouvelle bière, l’Averbode Extra, au côté de la traditionnelle Averbode Blond. Cette bière blonde de haute fermentation, fabriquée à partir de plusieurs céréales, dispose d’une faible teneur en alcool (4,8 %). Elle a été brassée selon la technique du « dryhopping », ce qui lui confère un arôme plus prononcé d’herbes et de pomme verte.
L’Averbode Extra sera vendue durant les trois premiers week-ends de janvier dans le magasin de l’abbaye. Elle sera ensuite disponible dans les autres points de vente traditionnels à partir de fin janvier.
Source: https://www.lesoir.be/559209/article/2024-01-04/une-abbaye-belge-lance-une-nouvelle-biere