En Wallonie en rénove tard et lentement. Exemple: le musée d’Ansembourg

“Voici à quoi ressemblera le musée d’Ansembourg après sa rénovation

La rénovation, qui devrait au moins durer jusqu’au printemps 2026, vient de commencer.

Voici à quoi devrait ressembler le musée après sa rénovation.
Voici à quoi devrait ressembler le musée après sa rénovation. – Cabinet PhD.
Image auteur par défaut

Par la rédaction Publié le 24/03/2024 à 16:25 Temps de lecture: 1 min

La rénovation du musée d’Ansembourg, un ancien hôtel particulier historique construit vers 1740 à Liège, a commencé. Ce musée consacré aux arts décoratifs du XVIIIe siècle témoigne du savoir-faire des ébénistes de l’époque. Pour moderniser et améliorer la conservation des œuvres, un projet de rénovation en trois volets a été lancé. Le premier volet, qui devrait s’achever en 2025, concerne l’équipement en techniques spéciales du bâtiment (chauffage, ventilation, etc.) ainsi que la construction d’une extension contemporaine qui abritera notamment un espace d’accueil du public, un espace didactique du musée et un ascenseur. Pour ce faire, le bâtiment situé à gauche du musée a été démoli.

démoli.jpg
Ville de Liège.
Un visuel de la future extension du musée.
Un visuel de la future extension du musée. – Cabinet PhD.

Les deux autres volets comprennent la restauration de l’enveloppe extérieure (juin 2024 jusqu’au printemps 2026) et du mobilier intérieur, ce qui devrait renforcer l’attrait touristique de ce quartier en pleine transformation (installation de la ligne de tram et piétonnisation).

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.


You may use these HTMLtags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>