Histoires Belges : un policier sous bracelet électronique toujours en fonction à Bruxelles

L’homme continuerait de travailler au sein de la zone de police de Bruxelles-Ouest avec son bracelet électronique.

La Rédaction

La Rédaction Publié le 24-04-2024 à 10h50 Mis à jour le 24-04-2024 à 10h51

Un policier sous bracelet électronique toujours en fonction à Bruxelles
Un policier sous bracelet électronique toujours en fonction à Bruxelles ©KENZO TRIBOUILLARD

“Bruxelles : un policier sous bracelet électronique toujours en fonction

Plutôt cocasse. D’après nos confrères du Laatste Nieuws, un policier sous bracelet électronique continue d’exercer sa fonction depuis début avril. L’homme de 41 ans a été condamné à huit mois de prison et effectue sa peine sous bracelet. La zone de police Bruxelles-Ouest affirme que le policier n’est pas sur le terrain et qu’une procédure disciplinaire est en cours. “Elle a été entamée dès que nous avons eu connaissance de la condamnation. Mais le policier n’est en aucun cas présent sur le terrain en ce moment”, a indiqué la zone au HLN. Il reste néanmoins un employé par la zone de police et distribue des amendes aux personnes ne respectant pas le code de la route.

En février 2018, le policier rentrait du travail avec deux autres collèges lorsqu’ils se sont disputés avec trois occupants d’une camionnette. Une bagarre a ensuite éclaté entre les policiers et ces trois personnes. L’homme de 41 ans a dégainé son arme de service pendant l’altercation en la pointant en direction d’un des trois occupants de la camionnette, sans toutefois tirer. Le niveau de l’alerte terroriste étant de 4, les policiers étaient autorisés à ramener leur arme de service chez eux. Il a finalement utilisé la crosse de son arme pour frapper la personne.

D’abord acquitté par le tribunal, la Cour d’appel de Bruxelles a rendu un verdict en août dernier en condamnant le policier à huit mois d’emprisonnement effectif. L’officier n’ira finalement pas en prison, mais purge sa peine sous bracelet électronique à sa cheville. Sous procédure disciplinaire, l’homme pourrait se voir retirer son salaire ou être licencié.

Source: https://www.lalibre.be/belgique/judiciaire/2024/04/24/bruxelles-un-policier-sous-bracelet-electronique-toujours-en-fonction-AEIL2ZOOWJASZDVREN2DAXTFYY/

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.


You may use these HTMLtags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>