La société Nederlandse Spoorwegen va déployer des trains qui peuvent atteindre les 200 km/h qui feront halte à Anvers, Rotterdam et l’aéroport d’Amsterdam, en plus de Bruxelles-Midi et Amsterdam-Sud.

“Un nouveau train ultrarapide au départ de Bruxelles

Fin 2024, un nouveau train ultrarapide va être mis en service par les services de chemin de fer néerlandais et belges. Celui-ci Reliera Bruxelles-Midi et Amsterdam en deux heures seulement.Belgaimage-68529058.jpgAFP.Image auteur par défautPar la rédactionPublié le 13/05/2024 à 09:36 Temps de lecture:

1 min

A l’heure actuelle, 16 trains par jour relient la Belgique et les Pays-Bas, mais ce chiffre va bientôt doubler. Un train ultrarapide va être mis en service fin 2024 et reliera directement Bruxelles-Midi et Amsterdam-Sud.

Le trajet prendra deux heures, soit 40 minutes de moins que la durée à l’heure actuelle. La société NS va déployer des trains qui peuvent atteindre les 200 km/h qui ne passeront pas par certaines gares. Désormais, elle fera halte à Anvers, Rotterdam et l’aéroport d’Amsterdam, en plus de Bruxelles-Midi et Amsterdam-Sud.

L’association TreinTramBus déplore le fait que certaines gares comme Bruxelles-Nord et Bruxelles-Central ne soient pas desservies par ce train, car il s’agit de deux destinations importantes pour les touristes et autres voyageurs arrivant à Bruxelles. A noter que le train classique passera, lui, toujours par ces gares, ainsi que par celles de Zaventem, Malines et Breda.

Source: https://www.lesoir.be/587175/article/2024-05-13/un-nouveau-train-ultrarapide-au-depart-de-bruxelles

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.


You may use these HTMLtags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>