«La plus laide du monde»: la Côte belge se fait épingler dans la presse étrangère

Le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad a partagé son avis bien tranché sur la Côte belge.

PhotoNews
Image auteur par défaut

Par la rédaction Publié le 25/08/2024 à 12:25 Temps de lecture: 1 min

Le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad vient de sortir un article sur la Côte belge. Elle serait « la plus laide du monde ». Ces propos ont été tenus par Marc Janssen, le directeur de la Fondation néerlandaise pour la conservation des dunes.

Pour lui, ce sont surtout les digues bétonnées et l’architecture qui viennent « gâcher » le paysage. Les propos ont largement fait réagir les bourgmestres de la Côte belge. À Ostende, Bart Tommelein reconnaît « des erreurs dans l’aménagement du territoire ».

« Mais depuis 1993, nous avons le décret sur les dunes pour les protéger. Et nos efforts pour verdir, adoucir, créer des espaces ouverts se poursuivent… Et pour ceux qui trouvent Ostende trop peuplée, il y a aussi des communes comme Le Coq ou Wenduine, où l’ambiance est totalement différente », tient-il tout de même à souligner à Het Laatste Nieuws.

Enfin, il ajoute que les touristes sont toujours aussi nombreux à venir avec même une augmentation de 5 % enregistrée cette année.

Source: https://soirmag.lesoir.be/618005/article/2024-08-25/la-plus-laide-du-monde-la-cote-belge-se-fait-epingler-dans-la-presse-etrangere

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.


You may use these HTMLtags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>