La société wallonne Paprika ferment moins 30 magasins
“Au moins 30 magasins Paprika vont fermer en Belgique : des centaines d’emplois menacés
Avec cette annonce, l’emploi de 300 personnes est en péril.
Par la rédaction Publié le 11/10/2024 à 15:33 Temps de lecture: 1 min
Les employés des magasins Paprika s’apprêtent à recevoir une annonce de restructuration lors du Conseil d’entreprise extraordinaire, qui aura lieu lundi prochain au siège de l’entreprise, rapportent nos confrères de la RTBF ce vendredi. Entre 30 et 35 magasins devraient fermer, ce qui pourrait mettre en péril l’emploi d’environ 300 personnes. Les syndicats se montrent pessimistes quant à l’avenir de ces travailleurs, estimant qu’ils risquent de perdre leur emploi.
En mai dernier, le groupe Cassis/Paprika avait déjà annoncé la fermeture de 9 magasins sur 11 en Belgique, entraînant le licenciement de 67 personnes, tandis que les magasins Paprika avaient pu continuer leur activité. Depuis, Futura Capital Funds, un fonds d’investissement, a décidé de reprendre 70 % des magasins à travers l’Europe, mais cela n’empêchera pas la fermeture de certaines enseignes en Belgique.
Plus d’informations à suivre.
Source: https://www.lesoir.be/628747/article/2024-10-11/au-moins-30-magasins-paprika-vont-fermer-en-belgique-des-centaines-demplois
Write a Reply or Comment