Image auteur par défaut
Par Belga Publié le 26/10/2024 à 17:20 Temps de lecture: 2 min
“Près de 400 jeunes s’incrustent à une fête d’anniversaire : « Les parents avaient diffusé l’invitation sur les réseaux sociaux »
La soirée d’anniversaire d’une adolescente a dégénéré vendredi soir à Blanden, dans le Brabant flamand, après qu’une invitation diffusée sur les réseaux sociaux a attiré près de 400 jeunes non invités, indique samedi la police locale, confirmant une information de VRT NWS.
Vers 22h30 vendredi soir, la police de la zone Voer et Dijle (Bertem, Huldenberg, Oud-Heverlee et Tervuren) a reçu un appel signalant de fortes détonations dans un quartier résidentiel de Blanden. Sur place, les agents ont constaté un attroupement de jeunes, dont le nombre a rapidement atteint 400 individus.
Il s’agissait d’une fête d’anniversaire qui avait attiré beaucoup plus de monde que prévu. « Les parents avaient diffusé l’invitation à la fête d’anniversaire de leur fille via les réseaux sociaux, mais il a manifestement dû y avoir un problème », a expliqué le porte-parole de la police, Kris Geeraerts. « Quelque 400 jeunes totalement inconnus des habitants se sont retrouvés devant leur porte. »
Les jeunes ont provoqué des nuisances en tirant des feux d’artifice et des pétards. La police locale a fait appel à des renforts des zones de police environnantes et de la police fédérale. Les forces de l’ordre ont emmené les jeunes vers un parking voisin d’une station-service, où leurs parents ou des membres de leur famille sont venus les récupérer.
Le calme est revenu vers 1h00. Il n’y a eu aucune interpellation, ni aucun blessé. Une jeune fille mineure a toutefois été transportée au CHU de Louvain pour une intoxication alcoolique aiguë.
Source: https://www.lesoir.be/632049/article/2024-10-26/pres-de-400-jeunes-sincrustent-une-fete-danniversaire-les-parents-avaient