Incroyable erreur à Charleroi. Une entreprise qui devait restaurer un pont sur le canal Bruxelles-Charleroi, s’est trompée et a effectué les travaux un kilomètre plus loin, sur un autre pont.
TVdB / T.D. 03-11-24, 17:57 Dernière mise à jour: 03-11-24, 19:14 Source: HLN
Sur le canal Bruxelles-Charleroi, deux ponts presque identiques sont situés à un kilomètre l’un de l’autre. Le premier pont appartient à la région wallonne, le second à la ville de Charleroi.
Il y a un peu plus de six mois, le Service Public de Wallonie a mandaté une entreprise de construction pour renouveler le premier pont. Mais l’entreprise s’est trompée et a rénové le second pont. Lorsque les employés du SPW sont venus vérifier les travaux, ils ont immédiatement réalisé ce qu’il s’était passé.
Une erreur à 2.000 euros
Les ouvriers ont remplacé les garde-corps du mauvais pont, qui mesuraient au total 170 mètres. Les travaux ont coûté 52.453 euros. Bien que la ville de Charleroi n’ait pas demandé cette rénovation, la commune a tout de même reçu la facture salée. Cependant, l’échevin des Travaux publics, Eric Goffart (Les Engagés) relativise.
“Nous avions de toute façon prévu de remplacer les garde-corps de notre pont, donc c’est une bonne chose pour nous”, explique-t-il. “Les travaux vont améliorer notre infrastructure”, ajoute l’échevin. “Nous ne l’avons peut-être pas demandé, mais nous allons devoir payer. Le pont est maintenant en meilleur état qu’auparavant.”
Entre-temps, de nouveaux garde-corps ont également été installés sur le “bon” pont, celui de la région wallonne.
Eric Goffart (Les Engagés) © photo_news
Source: https://www.7sur7.be/belgique/une-erreur-a-52-000-euros-une-entreprise-renove-le-mauvais-pont-a-charleroi~a481e5ca/