“Retour au travail : un fonds doté de 4,5 millions d’euros a été demandé par moins de 20 Belges en 2024
Depuis le mois d’avril, les Belges peuvent demander de bénéficier du Fonds de retour au travail par des travailleurs en incapacité de longue durée. Au total, moins de 20 personnes ont introduit cette demande, alors que le fonds dispose de 4,5 millions d’euros.
Par Belga Publié le 18/12/2024 à 06:42 Temps de lecture: 1 min
Moins de vingt demandes ont été enregistrées auprès du Fonds de retour au travail par des travailleurs en incapacité de longue durée pour bénéficier d’accompagnement à un retour à l’emploi, rapportent L’Echo et De Tijd mecredi.
Depuis le mois d’avril, l’employeur qui se sépare d’un collaborateur pour une raison médicale doit verser un montant de 1.800 euros au Fonds de retour au travail. Ces personnes reconnues en incapacité de travail peuvent à leur tour utiliser cette somme de 1.800 euros, pour se procurer des services d’accompagnement auprès de prestataires privés agréés, afin que ces derniers les aident à retrouver un emploi.
Selon les données de l’Inami, obtenues par la N-VA, les travailleurs en incapacité de longue durée ne se bousculent pas pour demander cette somme. Depuis avril, moins de vingt demandes ont été enregistrées. Pourtant, le fonds est déjà doté de plus de 4,5 millions d’euros, d’après les chiffres avancés par les nationalistes flamands.
Source: https://www.lesoir.be/643235/article/2024-12-18/retour-au-travail-un-fonds-dote-de-45-millions-deuros-ete-demande-par-moins-de