
“À Los Angeles, la princesse Astrid découvre « le plus grand chapiteau du monde », monté par une entreprise belge (photos)
Astrid, qui préside cette semaine une mission économique en Californie, s’est rendue dans « le plus grand chapiteau du monde » à Los Angeles.
Par Belga Publié le 11/10/2025 à 08:38 Temps de lecture: 1 min
Dans la banlieue de Los Angeles se dresse depuis plusieurs mois un chapiteau étrange, mélange de cinéma et de cabaret d’une autre époque. À l’intérieur, de lourds tissus rouges, une myriade de miroirs et de vitraux entourent une scène sur laquelle se déroule actuellement un spectacle musical consacré au réalisateur Quentin Tarentino.
La princesse Astrid, qui préside cette semaine une mission économique en Californie, s’y est rendue ce vendredi, en compagnie d’une partie de la délégation belge.
C’est que ce chapiteau de 55 mètres de long pour un diamètre de 30 mètres, le plus grand du monde selon ses concepteurs, a été créé par Het Spiegelpaleis, une entreprise familiale de Westmalle (province d’Anvers).
Cette dernière possède 16 chapiteaux répartis dans le monde entier. À Los Angeles, la structure a été baptisée Cinevita. Elle est louée par une entreprise américaine qui y présente une comédie musicale inspirée d’extraits et de musiques des films de Tarentino. Trois des chapiteaux du Spiegelpaleis se trouvent actuellement aux États-Unis, trois autres en Australie et un au Cap, en Afrique du Sud. Pour acheminer la structure à Los Angeles, qui peut accueillir 750 spectateurs, il aura fallu pas moins de dix conteneurs.
Source: https://soirmag.lesoir.be/704227/article/2025-10-11/los-angeles-la-princesse-astrid-decouvre-le-plus-grand-chapiteau-du-monde-monte
