
“Après 20 ans d’existence, un festival belge va disparaître
Le Park Rock Festival va cesser ses activités. Un gros coup dur pour les organisateurs.
Par la rédaction Publié le 9/12/2025 à 11:59 Temps de lecture: 2 min
Après 20 ans d’existence, le festival belge Park Rock Festival, qui prenait place dans le parc communal de Baudour, met la clé sous la porte. Une information qu’ils ont publiée sur leurs réseaux sociaux, via un long post sur Facebook.
Dans le post Facebook qui détaille la nouvelle, l’organisation du festival s’explique. « C’est le cœur lourd, triste et brisé que nous vous écrivons ces lignes », déclarent les organisateurs. « Lourd, car ce qui arrive n’est pas notre volonté, notre désir, notre responsabilité. Triste, parce que nous y avons mis toute notre passion, notre énergie et notre temps libre. Brisé, car c’est injuste. Après la pandémie, nous avions espéré un monde meilleur, où la culture reprendrait de plus belle, mais force est de constater que nous avons un monde bien pire, où l’on préfère consommer à outrance plutôt que de saliver devant la découverte. »
Pour les organisateurs, les coûts ne peuvent plus être assumés et la tenue du festival plus assurée.« Afin que tout le monde comprenne bien la situation, voici deux chiffres qui en disent long sur les coûts pour organiser un festival comme le Park Rock. En 2019 : 85 000 euros ; en 2025 : 165 000 euros. Tout a quasi doublé en 6 ans, sauf les subsides, les sponsors, le prix d’entrée ou la fréquentation, malgré de beaux noms et des groupes émergents. »
Source: https://www.lesoir.be/715824/article/2025-12-09/apres-20-ans-dexistence-un-festival-belge-va-disparaitre
