Skip to content
42
Menu
  • Privacy Policy
Menu

Un professeur de mathématiques à Liège condamné pour viols sur ses élèves et sa compagne

Posted on 06/01/202606/01/2026 by vacama
Un professeur de mathématiques à Liège a été condamné à quatre ans de prison avec sursis pour des viols et atteintes sexuelles commis sur trois de ses élèves mineures et sur sa compagne. ©Copyright 2018 The Associated Press. All rights reserved.

“Un professeur de mathématiques condamné pour viols sur ses élèves et sa compagne

Un professeur de mathématiques à Liège a été condamné à quatre ans de prison avec sursis pour des viols et atteintes sexuelles commis sur trois de ses élèves mineures et sur sa compagne.

Belga

Belga Agence

Publié le 05-01-2026 à 13h16

Un professeur de mathématiques liégeois a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de quatre ans de prison avec sursis probatoire pour avoir commis des faits de viols et d’atteintes à l’intégrité sexuelle sur trois de ses élèves mineures d’âge. Le prévenu avait aussi commis les mêmes faits sur une quatrième victime, sa compagne, alors qu’elle était endormie.

Les faits s’étaient déroulés dans le cadre de la relation d’autorité et d’influence du professeur de mathématiques d’un collège d’enseignement secondaire du centre de Liège à l’égard de ses élèves. Trois jeunes filles mineures, qui n’étaient pas en âge de donner leur consentement légal, avaient été influencées et manipulées par le professeur pour entretenir avec lui des relations sexuelles. Ces jeunes filles, encore vierges, avaient été contraintes de choisir le type de relations sexuelles que le prévenu allait leur soumettre.

En aveux sur la matérialité des faits, l’enseignant prétendait à des relations consenties, hors du cadre de son autorité scolaire. Mais le tribunal a souligné qu’il avait conservé sa position d’autorité et d’influence, même lorsque les jeunes filles ne faisaient plus partie de son cours après leur passage dans l’année supérieure. “L’école était son terrain de chasse et il n’avait, à cette époque, aucune autre relation. Il a usé de sa position de confiance et d’autorité pour imposer les relations sexuelles”, a souligné le tribunal dans son jugement.

Le prévenu a aussi été condamné pour avoir, à une autre période, imposé des relations sexuelles à une compagne alors qu’elle était endormie.

Le tribunal l’a condamné à une peine de quatre ans de prison avec sursis probatoire. La partie pénale du jugement sera transmise aux autorités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Source: https://www.lalibre.be/belgique/judiciaire/2026/01/05/un-professeur-de-mathematiques-condamne-pour-viols-sur-ses-eleves-et-sa-compagne-2PR7IRGYBFB7ZMFMZAWACPRMZE/

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search

Archives

  • January 2026
  • December 2025
  • November 2025
  • October 2025
  • September 2025
  • August 2025
  • July 2025
  • June 2025
  • May 2025
  • April 2025
  • March 2025
  • February 2025
  • January 2025
  • December 2024
  • November 2024
  • October 2024
  • September 2024
  • August 2024
  • July 2024
  • June 2024
  • May 2024
  • April 2024
  • March 2024
  • February 2024
  • January 2024
  • December 2023
  • November 2023
©2026 42 | Design: Newspaperly WordPress Theme