
“Deux migrants grièvement blessées après une poursuite policière
Un véhicule accidenté transportant des migrants a tenté d’échapper à un contrôle de police.
Par Belga Publié le 3/05/2026 à 10:19 Temps de lecture: 1 min
Deux occupants d’une camionnette transportant des migrants ont été grièvement blessés à la suite d’un accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Middelkerke. L’un d’eux est en danger de mort. Le véhicule accidenté a tenté d’échapper à un contrôle de police, a rapporté dimanche le gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé.
Les faits se sont produits vers 01 h 50 sur la Koninklijke Baan à Middelkerke. Le conducteur du véhicule a pris la fuite face aux policiers, déclenchant une poursuite qui s’est terminée par un accident. Les victimes ont été emmenées aux hôpitaux d’Ostende et de Furnes.
Selon la police, neuf autres migrants ont été découverts dans les dunes, non loin du lieu des faits. Du matériel susceptible de servir à une tentative de traversée de la mer du Nord a également été retrouvé à Blankenberge. « Nos policiers ont encore une fois fait de l’excellent travail dans des conditions très difficiles », a déclaré M. Decaluwé.
Source: https://www.lesoir.be/744387/article/2026-05-03/deux-migrants-grievement-blesses-apres-une-poursuite-policiere
