
“Un policier tue un homme qui le menaçait avec des couteaux à Bobigny
L’homme aurait blessé deux de ses voisins et un des policiers présents lors de l’intervention a été contraint de « faire usage de son arme administrative, l’atteignant à l’abdomen », a détaillé la PP.
Par AFP Publié le 30/05/2026 à 16:02 Temps de lecture: 1 min
Un homme, armé de deux couteaux et se montrant menaçant, a été tué par un policier samedi à Bobigny, a indiqué la préfecture de police de Paris.
L’homme aurait blessé deux de ses voisins et un des policiers présents lors de l’intervention a été contraint de « faire usage de son arme administrative, l’atteignant à l’abdomen », a détaillé la PP.
Les policiers avaient été appelés pour un différend entre voisins. Arrivés sur place, ils se sont retrouvés face à un homme menaçant, armé de deux couteaux.
Alors qu’il fonçait vers les trois policiers, l’un d’entre eux a tiré, touchant cet homme à l’abdomen.
Malgré l’intervention du Samu, il est décédé de ses blessures.
Contacté par l’AFP, le parquet de Bobigny n’avait pas répondu.
Source: https://www.lesoir.be/749856/article/2026-05-30/un-policier-tue-un-homme-qui-le-menacait-avec-des-couteaux-bobigny
